3 hébergements insolites dans le paysage québécois

3 hébergements insolites dans le paysage québécois

 

3 hébergements insolites dans le paysage québécoisSi le Québec est connu des voyageurs comme étant une destination permettant d’admirer les paysages parmi les plus beaux de notre planète, ces derniers temps, ces vacanciers ont tendance à avoir des exigences particulières en ce qui concerne le choix de leur hébergement. Ils veulent passer la nuit dans des lieux qui changent des hôtels habituels. D’ailleurs, ces hébergements insolites fleurissent et font maintenant fureur sur le territoire québécois.

Élire domicile sur les eaux du Québec

 

3 hébergements insolites dans le paysage québécois

De nombreux établissements ont brillamment su mettre en valeur les étendues d’eau du Québec en proposant des hébergements flottants. Il fallait y penser. En effet, lacs, étangs et marais ont toujours fait partie du décor canadien et tout porte à croire qu’ils représentent des ressources importantes au moins en ce qui concerne le milieu de l’hébergement. D’ailleurs, si vous organisez un circuit au Canada afin de découvrir la richesse de sa nature, vous remarquerez l’omniprésence de l’eau sur tout le territoire.

 

Les hébergements flottants apportent une touche spéciale à vos vacances. Mais ce n’est pas leur seul avantage. Ces structures favorisent aussi le tourisme durable. En effet, ces logements ont une empreinte écologique beaucoup moins importante que les logements habituels. En guise d’exemple parmi tant d’autres, le lac Saint-Jean possède l’une de ces maisons flottantes. Pour accéder aux lieux, il vous faut traverser le lac en kayak. Ailleurs, sur d’autres étendues d’eau, on propose de passer la nuit dans une yourte. C’est le cas, entre autres, de la Gaspésie.

 

Des habitations insolites dans les arbres

 

 

Les hébergements construits dans les arbres vous offriront non seulement l’occasion de vous réconcilier avec votre enfance, mais aussi d’être en contact avec la nature. Les voyageurs en quête d’originalité seront, à coup sûr, servis. Quoi de plus insolite que de loger perché dans un arbre ! Cette option vous garantit dépaysement et contact plus proche avec la nature.

 

Aux environs du fjord du Saguenay se trouve un bel exemple de ce genre d’hébergement. De nombreuses cabanes ont été construites dans des arbres d’une forêt couvrant 23 hectares. On peut aussi y passer la nuit dans une bulle dont la moitié supérieure transparente permet d’apprécier le ciel étoilé pendant la nuit.

 

Les fameux igloos

 

 

Comment parler de l’hiver canadien sans faire mention des igloos ! Ces habitations traditionnelles inuits en forme de dôme et constituées de blocs de neige ont, il n’y a pas si longtemps, fait partie des paysages hivernaux des endroits assez reculés du Québec. Maintenant, elles sont considérées comme des habitations insolites et divertissements qui apparaissent chaque hiver dans la province du Québec.

 

L’une des plus importantes attractions de Montréal est le Village des Neiges qui comporte de nombreux édifices construits à partir de la neige, dont les igloos. Bien sûr, ce n’est pas seulement à Montréal que l’on peut rencontrer ces abris de neige. Les igloos servent également de refuges pour les skieurs et les randonneurs dans les régions montagneuses du Québec.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *