Bien choisir ses lunettes de soleil

Les lunettes de soleil sont de véritable accessoires de mode peu importe la saison. Mais outre cette raison esthétique, elles permettent également de protéger les yeux des rayons UVA et UVB. Mais tout comme les lunettes sur mesure, il faut savoir choisir ses lunettes de soleil pour qu’elles puissent mettre en valeur votre visage.

Choisir ses lunettes en fonction de son usage

Avant de choisir ses lunettes de soleil, il est important de réfléchir à son usage. Il faut en effet définir si recherchez des lunettes urbaines ou sportives. Si vous êtes plutôt sportif et que vous menez une vie trépidante, les modèles galbés qui permettent de couvrir la partie haute sont les plus adaptés car, ils ne glissent pas. Si par contre vous souhaitez avoir des lunettes de soleil pour leur esthétisme, il faut privilégier le style de la monture. Il est également conseillé de choisir des verres protecteurs pour pouvoir protéger les yeux des rayons UV. Pour ce faire, il est important de s’assurer que les verres disposent d’une protection solaire suffisante. Les verres qui indiquent la mention 100% UV 400 offrent une filtration complète des rayons ultra-violets. Pour bénéficier d’une meilleure protection, il est conseillé de commander des lunettes sur mesure.

Choisir sa monture en fonction de son visage et de sa carnation

Il existe autant de montures que de forme de visage. Le choix d’une monture est le même que des lunettes sur mesure. Si vous avez un visage rond, il faut éviter de choisir des montures rondes. Il faut plutôt choisir des montures à la forme géométrique pour mettre en valeur le visage. Par contre, si votre visage est triangulaire, il faut préférer les montures à courbe. La taille des lunettes doit également être proportionnelle à la taille du visage. Quant à la couleur et à la matière, il est recommandé de choisir l’acétate. Cette matière donne plus d’originalité et de personnalité aux lunettes en présence du soleil. Bien qu’il soit plus cher, le métal est également excellent. En ce qui concerne la couleur, il faut la choisir en fonction de la carnation. Pour ceux qui ont une peau très pâle, il est conseillé de choisir des montures en écaille aux tons chauds. Pour une peau plus mate, il est conseillé de choisir les tons plus chauds ou le gris translucide. Les lunettes ne doivent pas être uniquement esthétique mais doit aussi permettre de vous protéger contre les UV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *