vacances

Comment s’occuper pendant les vacances : 4 activités à ne pas rater.

Les vacances sont les seules occasions où on peut vraiment sortir du train-train quotidien. Malheureusement, tout le monde ne peut pas se payer de partir à l’étranger, à la montagne ou au bord de la mer. Et voilà qu’on reste à la maison jusqu’à la prochaine rentrée. Que faire pour s’occuper si l’on reste chez soi? Voici quelques règles pour profiter à fond des 2 prochains mois, comme il se doit.

4 activités pour profiter à fond de ses vacances.

Les vacances à la maison finalement ne sont pas si mal que ça. C’est une bonne occasion de se faire un petit plaisir en prenant du temps pour soi. De toute manière, on a passé toute l’année à nous occuper des autres, et pourquoi ne pas en faire autant pour nous ? Prévoyez des activités sportives, un après-midi beauté/cocooning entre filles, un pique-nique en famille, ou un foot dans le parc avec les vieux potes.

Quand on pense au nombre de choses qu’on a raté dans notre ville en nous occupant au travail ou en classe. Toute l’année, vous passez à côté d’un musée, d’un monument,  d’une forêt sans jamais vous rendre compte de l’histoire et de la singularité de ces endroits. Maintenant que vous avez assez le temps libre, pensez à les découvrir et à redécouvrir la ville ou les abords du village dans lequel vous vivez.

Les grands classiques de l’été : piscine, bowling et ciné sont également à revoir. Souvent les municipalités suggèrent des carnets culturels proposant des réductions loisirs qui sont valables toute la durée de l’été. Généralement l’offre est assez complète incluant une entrée piscine, un bon de réduction pour un livre, un ticket ciné, etc.

Outre les incontournables de l’été, profitez de vos vacances pour découvrir de nouveaux loisirs comme la pêche. S’équiper pour une partie de pêche peut coûter moins de 50 euros. Pour les moins de 18 ans, il y a des réductions sur les permis. Ces-derniers coutent entre 15 à 20 euros l’année, selon les départements.

Louer une place dans un  camping.

Vous n’êtes pas obligé de partir loin pour passer de bonnes vacances. Vous pourrez par exemple louer une place de camping près de chez vous, et passer d’excellents moments avec des copains. Cela vous permettrait de profiter de vos temps libres à moindre coût et vous faire quand mêmes des souvenirs inoubliables.