Découvrez l’Andalousie à vélo

Pourquoi découvrir l’Andalousie à vélo ?

Que vous dirait une découverte de l’Andalousie à vélo ? Une très belle aventure qui vous réserve des sensations fortes et d’agréables surprises. Ce territoire autonome espagnol est un endroit parfait pour le cyclotourisme. De magnifiques sites touristiques sont à découvrir tout le long de votre périple.

Pourquoi découvrir l’Andalousie à vélo ?

Dépaysements garantis et belles découvertes en Andalousie. Offrez-vous des sensations agréables lors de la découverte de cette communauté autonome espagnole à vélo. Les conditions climatiques sont favorables à une visite en vélo de ce territoire espagnol. Alliez tourisme et pratique de vélo en découvrant de très belles campagnes, de petits villages sympas, des merveilles naturelles…Au contact de la population locale, vous apprécierez l’accueil chaleureux qu’elle vous réserve et la bonne ambiance qui prévaut dans les villes et villages. Voyager en Andalousie à vélo vous laissera de très beaux souvenirs.

Les itinéraires conseillés pour une découverte de l’Andalousie à vélo

Découvrir l’Andalousie à vélo est une très belle aventure que vous n’oublierez pas de sitôt. Un moment spécial à vivre au moins une fois dans la vie. Au départ de Séville, vous allez emprunter la route de Washington Irving. Une route praticable à vélo qui vous réserve de belles surprises tout le long de votre parcours. Votre périple vous conduira à la Sierra los Alcores et sa fameuse capitale, Carmona. Sur votre chemin, vous pourrez marquer un arrêt dans les villages environnants. Profitez-en pour déguster la gastronomie locale et vous offrir de belles pauses. De beaux paysages naturels sont à découvrir ainsi que des monuments historiques.

Un autre itinéraire conseillé est d’aller à la découverte de la province de Grenade. Un tour à vélo vous permettra de visiter l’Alhambra et le quartier d’Albaycin. Une balade à vélo dans le centre historique pour découvrir son passé riche. Ensuite, direction les villages pittoresques de Montefrio et Alhama de Granada. De très belles surprises vous y attendent.

Il faut savoir qu’il existe d’autres itinéraires qui vous conduiront dans les villes de Cadix, Cordoue, Malaga…

Précautions pour un séjour en Andalousie à vélo

Émotions et plaisirs garantis lors de votre visite de l’Andalousie à vélo. Il est recommandé de vous munir de lunettes de soleil, d’un appareil photo, de vêtements confortables, de chaussures légères, d’une trousse à pharmacie, d’une gourde, d’un GPS, etc. Assurez-vous également d’être dans de bonnes conditions physiques et mentales pour un séjour à vélo parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *