Les destinations à ne pas manquer lors d’un voyage en Tanzanie

La Tanzanie est un pays d’Afrique de l’Est qui fascine de nombreux voyageurs. Elle regorge de sites touristiques hors du commun où les routards auront la chance de vivre des aventures mémorables. L’île d’Unguja, par exemple, est un des endroits qui mérite le détour dans cette contrée. Cette terre, mieux connue sous l’appellation de Zanzibar, se situe dans l’archipel du même nom. Elle fut le théâtre du « bombardement de Zanzibar », la plus courte bataille de toute l’histoire. Sur cette formation géologique, les globe-trotters ont la possibilité de visiter le quartier de Stone Town. Ce secteur de la ville de Zanzibar est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce haut lieu de la culture swahilie abrite des monuments remarquables comme la « House of Wonders », le Beit el-Sahel ou encore la cathédrale Saint-Joseph. Les amoureux de la nature peuvent également se promener dans le parc national JozaniChwakaBay. Cette réserve de la biosphère est un must pendant un circuit en Tanzanie. Elle offre aux vacanciers la chance de voir des colobes bai de Kirk, une espèce de primate menacée d’extinction.

Le Kilimandjaro, le point culminant de l’Afrique

Le Kilimandjaro est une immense montagne constituée de 3 volcans éteints situés dans le nord-est du territoire tanzanien. Cette merveille géologique est un immanquable lors de circuits Tanzanie. Elle est réputée pour être le plus haut mont de toute l’Afrique et fait partie du challenge des « SevenSummits ». Ce massif rocheux attire, chaque année, de nombreux alpinistes chevronnés et des touristes curieux qui veulent atteindre le Pic Uhuru, la cime principale du Kilimandjaro. Pour arriver au sommet de ce stratovolcan de près de 5 891 m d’altitude, les aventuriers peuvent emprunter plusieurs pistes comme le Great Western Breach Route, le Northern Circuit et la Marangu Route. Cette dernière est la voie la plus utilisée par les globe-trotters puisqu’elle ne nécessite que peu de matériel et d’expérience. De plus, elle abrite plusieurs refuges. Durant l’ascension du Kilimandjaro, les voyageurs croiseront diverses espèces d’oiseaux tels que le touraco violet, le calao à joues argent, le souimanga malachite et le traquet afroalpin.

Le Serengeti, le joyau naturel de la Tanzanie

Le parc national du Serengeti est un endroit à ne pas manquer pendant un circuit Tanzanie. Cette aire protégée de 14 763 km² se trouve au nord du pays. Elle est classée en tant que patrimoine mondial par l’UNESCO. Ce havre est un véritable paradis pour les réalisateurs de documentaire animalier. Dans ce site, les aventuriers peuvent s’adonner à un safari. Cette activité offre aux touristes l’occasion de voir des « Big Five », les stars de la savane africaine, à savoir les lions, les éléphants, les rhinocéros, les buffles et les léopards. Elle donne également aux routards la chance d’admirer des troupeaux d’herbivores comme les gazelles de Thomson, les bubales, les girafes ou encore les zèbres. Par ailleurs, les globe-trotters qui explorent le Serengeti peuvent assister à la grande migration des gnous. Ce spectacle exceptionnel se produit lorsque l’eau et la nourriture se font rares dans cette réserve.