Les équipements nécessaires pour passer de bonnes vacances au Canada

Vous aimerez effectuer une aventure unique au Canada ? Voici quelques conseils utiles avant de vous projeter dans l’immensité de ce pays.

Ce qu’il faut connaître à propos du Canada

Durant vos voyages Canada, vous allez découvrir une grande diversité de paysages. Certaines régions de ce pays sont composées de forêts, de prairies, de sols gelés, de rivières, de lac, etc. Pendant votre périple, vous pouvez effectuer plusieurs sports d’hiver comme le patin à glace, la raquette, le ski, la randonnée en motoneige et bien d’autres. Pratiquez, par exemple, du trek dans une réserve naturelle telle que le parc national de Banff. Ce dernier s’étend sur une superficie de 6 641 km². Il se trouve à une centaine de kilomètres de la ville de Calgary. Ce milieu regorge de nombreux champs de glace, de vallées et de massifs montagneux. Le lac Moraine fait partie des sites attractifs de ce territoire. Par ailleurs, il est possible de faire une plongée. L’un des endroits parfaits pour ce genre d’activité se situe dans les environs du Québec, notamment au parc marin du Saguenay-Saint-Laurent. Cette aire protégée abrite différents types de mammifères aquatiques, de poisson, de requins, de cétacé… Vous aurez également l’occasion d’observer des baleines.

Organiser un trek au Canada

Vous avez envie d’effectuer du trekking au Canada, mais vous ne savez pas comment procéder ? Il vaut mieux se préparer sinon votre prochaine aventure ne sera pas à la hauteur de vos espérances. Vous devez emporter des chaussures de marche robustes et confortables. Cela vous évitera d’avoir des ampoules, des crevasses ou des blessures pendant votre trajet. Les vêtements, quant à eux, varient selon la température du lieu de la randonnée. En région chaude, des habits légers feront l’affaire. Par contre, dans un milieu froid, pensez à vous habiller avec un pull, un manteau, des gants et un pantalon en laine ou en velours. À propos de votre sac à dos, il doit contenir le minimum de matériels nécessaires tels qu’une trousse à pharmacie, de la crème solaire, des lunettes de soleil, une lampe torche, une tente, une corde, une gourde et un sac de couchage. Ces équipements sont également valables lors d’un circuit États-Unis. Enfin, n’oubliez pas de mettre votre couvre-chef durant le parcours.

Effectuer une randonnée dans le parc national du Fjord-Dusaguenay

Le parc national du Fjord-Dusaguenay est un lieu idéal pour une randonnée. Cette réserve naturelle est composée de sapins baumiers, d’épinettes noires, d’érable rouge, de pins blancs, etc. On y trouve différents types de mammifères et d’oiseaux. Vous pouvez vous aventurer en groupe dans cet endroit. Pour cela, vous devez vous munir au moins d’une jumelle, d’une boussole, d’un briquet, d’un sac de couchage, d’une gourde, d’un couteau pliant et des couverts. Pensez également à vous équiper d’un sifflet afin d’appeler à l’aide si vous vous perdez en chemin. Une trousse de secours est aussi utile, car il se peut que vous ayez des blessures durant votre aventure. À propos des vêtements, portez des vestes et des pantalons respirants. Pour couronner le tout, mettez des lunettes de soleil, un chapeau et des gants.