Passer un bon séjour à Lyon : les activités à pratiquer

Si vous êtes en vacances ou de passage à Lyon, que vous soyez en famille ou bien tout seul, vous pourrez toujours vous atteler à plusieurs activités qui transformeront votre passage à Lyon en un véritable rêve. La ville de Lyon regorge de loisirs, d’espaces et de lieux magnifiques à découvrir. Pour vous permettre de gagner du temps et vous aidez à profiter au maximum de votre séjour à Lyon, voici quelques informations qui vous permettront de planifier le calendrier de vos activités et de vos visites une fois sur place.

Que faut-il visiter à Lyon ?

Pour trouver tous les immanquables de la région lyonnaise, n’hésitez pas à visiter le site www.atoutb.com pour de plus amples informations. Mais pour vous donner un avant-goût de tout ce qui se fait à Lyon, sachez que Lyon est une ville avec une histoire et une culture propre qui rendent cette région des plus spéciales. Pour découvrir la ville, vous pouvez choisir soit de prendre un petit bateau de croisière, un petit train ou bien le bus impérial. Afin de vivre un moment unique, pensez à prendre le cabaret flottant qui est un bateau de croisière qui vous offre, en plus du tour de la ville, de fabuleux spectacles. Si vous n’aimez pas l’eau, peut-être aimerez-vous les rails. Avec le Lyon Tram City vous aurez l’occasion de visiter le quartier Croix rousse, qui est un quartier renfermant une majeure partie de l’histoire de Lyon. En effet, autrefois le quartier des canuts la Croix rousse est surtout connu à travers l’histoire, par ces remarquables ouvriers travailleurs de soie. Vous pourrez lors de votre visite, découvrir des bâtiments au charme particulier qui rappelleront l’ancienne époque.

Découvrir les spécialités de la région de Lyon

Il ne faut pas oublier que Lyon est une des capitales gastronomiques de la France. Partout à Lyon, vous pourrez découvrir des bons plats mijotés à l’ancienne. Parmi cette panoplie de bon mets à déguster, lorsque vous serez de passage dans le vieux Lyon, et après avoir vu les traboules, vous aurez surement l’occasion de manger des produits gastronomiques confectionnés par des artisans fiers de leur localité. Mais pour parfaire votre visite gastronomique, il ne faut pas que vous oubliiez de prendre un repas dans un bouchon lyonnais pour découvrir et essayer la vraie gastronomie lyonnaise. Toutes les spécialités, rognons, cervelles, saucisson brioché et bien d’autres spécialités que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. Si vous passez à Lyon vers le mois de décembre, vous pourrez assister à la fête des Lumières. Si à l’origine cette fête avait une signification religieuse, aujourd’hui tout le monde s’accorde à accueillir l’évènement pour contempler les arts lumineux projetés sur les bâtiments.  Pour compléter votre passage à Lyon, et en même temps étoffer votre culture générale, vous pouvez programmer une visite des différents musées présents à Lyon. Visitez par exemple la Presqu’île, qui est un quartier regorgeant de place historiquement célèbre, mais où vous pourrez également trouver la place des Terreaux ou un musée vous propose de revisiter les peintures et les sculptures du XIVe et XXe siècle.