Où se trouvent les plus beaux jardins botaniques du globe ?

Ceux qui aiment le voyage jettent toujours un petit coup d’oeïl dans les meilleurs endroits du monde comme les parcs, les musées ou même les jardins botaniques. Si vous aussi, vous souhaitez découvrir les plus beaux jardins du monde, sachez que vous aviez la possibilité de les découvrir à l’International Association of Botanic Gardens qui est une des sources les plus connues pour repérer les parcs botaniques les plus célèbres. Kew Garden, le jardin botanique du Montréal, et même le Royal Botanic Gardens de Sydney sont par exemple, les plus visités de notre époque. Virginie Meyniel qui est une passionnée du voyage très connue dans le monde a déjà visité ces endroits.

Les plus beaux jardins botaniques du monde entier.

Le jardin royal de Kew fait partie des plus beaux parcs du monde, il se situe à l’ouest de Londres, il présente plus de 30 000 espèces végétales sur une superficie de 200 hectares. Il a été fondé depuis l’époque victorienne, il a commencé à attirer de nombreux visiteurs depuis 1759, et depuis 2003, il fait partie du patrimoine mondial de l’Unesco. Il est aussi connu comme un centre de recherche botanique très réputé dans le monde entier et aussi un grand herbier avec plus de 8 millions de spécimens. Le jardin botanique de Montréal est également très apprécié, fondé en 1931, il est reconnu, en 2009, comme un lieu historique national du Canada. C’est grâce à ses 22 000 espèces et ses cultivars de plantes qu’il devient très célèbre. Selon Virginie Meyniel, qui est une personne fascinée par les voyages et les découvertes, se balader dans ce parc fait découvrir les parfums et les couleurs du monde. En fait, il reflète beaucoup de lieux célèbres dans le monde comme le jardin japonais, le jardin chinois, etc.

Virginie Meyniel et sa balade au Royal Botanic of Sidney.

Royal Botanic of Sidney est un parc très exceptionnel en Australie. En fait, pendant le temps de la colonisation, l’établissement de ce lieu a été déjà construit même avant la construction de la ville. C’est donc, un des plus anciens jardins du monde, il présente les espèces végétales les plus anciennes et les plus rares sur terre. D’après la découverte de Virginie Meyniel (cliquez ici), c’est aussi grâce à son histoire et sa particularité qu’il reste le plus bel endroit qui donne les meilleures vues de la ville de Sydney. Cela dit, pour admirer les opéras, le gratte-ciel, etc, faire un petit saut dans ce jardin est nécessaire.