Séjour à Berlin : top des sites à visiter

S’il y a des capitales qui sont vraiment très spéciales en Europe, Berlin est sans doute l’une des plus hétéroclites et insolites, elle ne ressemble à aucune autre sur tous les domaines. Peut-être parce qu’elle est formée de la fusion de deux pays très diversifiés, encore bien marquée par la ligne séparatrice du lugubre mur de Berlin. C’est cette particularité qui fait son originalité.

Des monuments et édifices célèbres

Après avoir laissé votre voiture dans un parking Aéroport Roissy, envolez-vous pour Berlin, la capitale de l’Allemagne. Sur le plan des monuments et des édifices historiques, Berlin est une capitale peu gâtée pour ce qui est de grandes constructions, hormis quelques monuments célèbres comme :

• La Porte de Brandebourg

Ce monument est le symbole historique de Berlin, un édifice néo-classique qui commémore les sombres histoires du XXe siècle, le défilé nazi, la destruction par la Seconde Guerre mondiale et la division de l’Allemagne.

• Le château de Charlottenbourg

Pour revivre la splendeur des royaumes prussiens, il faut visiter à tout prix Charlottenbourg, un édifice dédié à l’épouse de l’Électeur Frédéric III, Sophie-Charlotte de Hanovre. Détruit par le bombardement des alliés lors de la Seconde Guerre mondiale, il fut restauré avec soin brillamment. Ses jardins et autres dépendances clament haut et fort la magnificence du style baroque.

• La Tour de la Télévision

Le symbole de Berlin-Est, la Berliner Fernsehturm est l’édifice le plus élevé de Berlin. Du haut de ses 365 m, elle toise tous les environs de la capitale jusqu’à 40 km à la ronde, offrant une vue panoramique de la capitale allemande.

Les musées allemands

• Le musée juif

Nul ne pourra retenir un soupir de tristesse devant un fait humanitaire sans précédent, une période noire pour tout un peuple et qui a été victime de la méchanceté des hommes. Ce musée est un lieu de pèlerinage pour ceux qui veulent vraiment revivre dans leur esprit le drame sanguinaire perpétré par les nazis : le massacre de 6 000 000 de juifs ! Vous trouverez des photos, des revues et journaux relatant les atrocités commises dans les camps de concentration diverse, certains témoignages sont intenables sur la cruauté des dirigeants nazis de l’époque. Un musée à ne pas rater pour rien au monde.

• Le musée de Pergame

Encore appelé le musée du Proche-Orient sur l’île de Musées, il regroupe diverses reconstitutions en grandeur nature de temples et de murailles ancestrales, comme le temple de Pergame ou encore la Porte d’Ishtar.