La banlieue parisienne : une destination idéale pour une escapade en taxi moto

La banlieue parisienne : une destination idéale pour une escapade en taxi moto

Un voyage en région parisienne ne se limite pas seulement à visiter Paris et ses monuments historiques. Il est également possible de découvrir d’autres endroits sympathiques, d’autant plus que Paris regorge de ce genre d’endroit. La banlieue parisienne est un endroit riche en balades. Voici quelques idées pour profiter de la beauté de ce lieu exceptionnel.

Les grands sites touristiques à ne pas manquer dans la banlieue parisienne

Faire du tourisme en banlieue parisienne est tout à fait possible et présente de nombreuses opportunités. Ce genre de voyage a pour objectif de rendre plus gai votre séjour en provoquant du rire et surtout des étonnements grâce aux splendeurs que la ville peut offrir. De même, la visite de la banlieue doit se faire également. Comme le centre de Paris, il existe également des incontournables dans le nord-est de la ville. La basilique de Saint-Denis en Seine-Saint-Denis est un monument touristique très célèbre dans cet endroit. Dans la basilique se trouvent les cryptes de différent Roi et Reine de France. Le musée de l’air et de l’espace est également un endroit qu’il ne faudrait louper en aucune manière si vous souhaitez voir de légendaires collections d’avions. Vous devez absolument aussi voir les marchés aux puces de Saint-Ouen et profiter d’une balade sur ses allées. Enfin, la visite du fameux stade de France est aussi à réaliser.   

Les différentes activités insolites à réaliser en banlieue parisienne

Excepté les grands sites, d’autres activités touristiques originales s’offrent également aux globetrotteurs. Il est possible de faire une promenade urbaine afin de rencontrer les habitants de la ville. Rien de meilleur que la balade pour arpenter une ville, un quartier, et les différents acteurs de l’endroit comme les artistes, ses communautés et ses acteurs associatifs. Pour ce faire, il est possible de réaliser plusieurs balades sous différents thèmes. Vous avez le choix entre les visites patrimoniales, les balades architecturales, ou encore les promenades street art. Vous pouvez aussi faire une balade-rencontre avec les différentes communautés ou autres.

Pour faciliter la balade, la meilleure solution est de choisir un moyen de transport pratique et qui permet de se déplacer rapidement. Donc, le taxi moto est le choix parfait. Il vous permettra de découvrir le lieu sous différents angles. En outre, c’est un moyen de transport qui vous éloigne du stress des embouteillages.

La croisière, un moyen original pour visiter la banlieue

La ville de Paris et la région Île-de-France sont traversées par de nombreux fleuves, canaux et rivières.  De ce fait, il est possible de réaliser une croisière touristique selon vos choix. Entre la Seine, le Canal Saint-Denis, Canal de Chelles ou encore celui de la Saint-Martin, les croisières touristiques seront un vrai moment de découverte. Toute l’année, il est possible de profiter d’une croisière sur une partie de la Seine-Saint-Denis, ce qui permettra aux touristes de profiter de la ville à tout moment. Les croisières sont à thématiques dont la plupart sont les croisières historiques, ateliers, concerts, dégustations ou autres. Il y a aussi des croisières chaque été  comme l’été du canal ou autres. Vous pouvez aussi réaliser les croisières bucoliques sur l’Ourcq, la Marne et la Seine.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *