Tour d’horizon des hébergements à Paris : focus sur les avantages des AIJ

Jeune, famille nombreuse, trentenaire et voyageurs aguerris de toutes les origines : Vous êtes à la recherche d’un hébergement pendant votre séjour à Paris ? Ne vous contentez pas uniquement de comparer le prix des hôtels, combien même quelques plateformes dédiées peuvent vous aider en ce sens. Vous devez aussi en apprendre davantage sur les auberges de jeunesse.

Kézako ?

Les auberges de jeunesse n’ont rien d’une nouveauté, et ce, aussi bien dans la capitale de la France que dans les autres pays du monde. Ce sont d’ailleurs les premiers styles d’hébergement pour les voyageurs. Mais leur réputation a battu de l’aile pendant longtemps. On les jugeait un peu trop modeste, peu confort et mal entretenu. Ce qui n’est plus le cas de nos jours. La qualité des services proposés par un AIJ Paris est à même actuellement de concurrencer avec celle des professionnels comme les maisons d’hôtes ou les hôtels.

Les auberges sont des hébergements se trouvant dans le quartier de la Bastille. Un emplacement plus que stratégique, car facilite la découverte de la ville par les pensionnaires. Ici, la convivialité prime. Les lits sont entreposés comme dans le style des colonies de vacances. Le manque d’intimité que cela implique est largement compensé par l’ambiance dans ces lieux. Non seulement vous pourriez profiter d’un voyage confortable, mais aussi rencontrer des amis venant de partout dans le monde. En effet, les auberges ont de nouveau le vent en poupe auprès des jetsetteurs.

Retour sur les raisons de la réussite des AIJ

Si les AIJ rencontrent actuellement un tel succès, c’est bien grâce au rapport qualité-prix de leur prestation. Dans ce genre d’établissement, vous n’avez à payer que 13 euros la nuit. Et vous profiterez du confort d’un lit haut de gamme pendant toute la durée de votre séjour. Ce tarif compétitif est sûrement la base de la nouvelle envolée du marché. Il semble que les auberges soient une aubaine pour ceux qui voyagent avec un budget restreint. D’autant plus que l’établissement se situe en plein cœur de la capitale. Ainsi, on n’aura pas à réserver un moyen de locomotion pour se lancer dans les visites. On peut tout faire à pied.

Par ailleurs, plus que de simple hébergement, les AIJ sont des centres culturels. Outre les lits, les prestataires vous proposent quelques jeux et même une connexion WiFi pendant votre escale. Bien évidemment, l’entretien des lieux, communs ou privatifs, sera à la charge des prestataires.

En terme de sécurité, ce genre d’établissement n’a rien à envier aux autres. Il dispose même de coffre-fort individuel qu’il met à la disposition de sa clientèle pendant toute la durée de la location de la chambre. Ce service est inclus dans le prix de la location. Vous n’avez pas à le compter parmi les dépenses en plus.

Les auberges de jeunesse ont également profité de l’évolution de la technologie. En effet, actuellement, il est possible pour les voyageurs de réserver en avance leur lit, et cela, grâce à leur plateforme. Il suffit pour ce faire de remplir un formulaire en ligne. Ce qui ne vous prendra que quelques minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *