Vacances en Polynésie : 3 splendides plages à ne surtout pas louper

La Polynésie française qui couvre plus de 4000 km² de superficie est un archipel de plus d’une centaine d’îles. La destination est très convoitée pour passer un voyage balnéaire qui allie exotisme et dépaysement. Et si vous vous laissiez tenter par ce territoire d’outre-mer de la France pour votre prochain séjour au soleil ? Cet archipel a tous les atouts pour rendre votre périple des plus exceptionnelles qui soient. Parmi ceux-ci, ses plages sont certainement les plus remarquables. Elles sont toutes aussi sublimes les unes que les autres. Mais en voici 3 qui méritent le détour pour parfaire votre escapade en Polynésie.

La plage de Matira, à Bora Bora

Comment passer à côté de Bora Bora quand il est question de passer un séjour à la mer en Polynésie ? Rien qu’en attendant son nom, l’île fait rêver. Et on comprend vite pourquoi. Bora Bora abrite quelques-unes des plus belles plages du monde. Celle de Matira en est sans aucun doute la plus envoûtante.

Impressionnante, à couper le souffle, somptueuse… Les superlatifs ne manquent pas pour décrire Matira Beach. Cette plage de sable blanc fin est la promesse d’une escapade mythique par excellence. Surtout qu’elle est bordée par l’un des plus beaux lagons de la planète. Avec ses nuances de bleu, celui-ci est le foyer d’un récif corallien très spectaculaire et des poissons tropicaux.

La plage de Temae, à Moorea

Localisée dans l’archipel de la Société, sur l’île de Moorea, la plage de Temae est une véritable référence de beauté. Face à l’île de Tahiti, son environnement est très idyllique avec une magnifique étendue de sable. À la fois douce et fine, celle-ci est idéale pour de belles promenades en famille ou en amoureux.

Quant à son lagon, il n’en reste pas moins. De couleur turquoise, il est limpide. L’endroit est donc idéal pour vous adonner à la plongée sous-marine, surtout que la mer est riche en espèces marines incroyables. Sinon, la mer permet aussi de faire de la planche à voile. Et bien entendu, il est tout à fait possible de s’y baigner.

La plage de Punaauia, à Tahiti

À près de 20 km de Papeete, la capitale de la Polynésie, vous tomberez sur la merveilleuse plage de Punaauia. Il s’agit de la seule plage de sable blanc de l’île de Tahiti qui soit ouverte à tout public. À cet effet, l’accès est loin d’être compliqué. Et sur place, un grand parking est mis à disposition.

Sur place se trouvent différentes installations telles que des restaurants, des locations d’équipements. Toutefois, le charme de la plage est toujours préservé. Punaauia Beach est d’une beauté sensationnelle avec son sable blanc et poudreux. Son lagon est très calme, ce qui est parfait pour les familles avec des enfants.