Que mettre dans sa valise pour un séjour à la montagne cet été ?

De plus en plus de vacanciers choisissent d’apprécier un séjour à la montagne pour profiter autrement de l’été, comme en témoignent les résultats d’une enquête réalisée en 2018 pour le compte de SEH United Hôteliers. Si vous aussi vous préférez profiter de l’air vivifiant en altitude, choisissez dès maintenant votre destination et établissez dès maintenant une check-list des indispensables à mettre dans votre valise.

Les indispensables à glisser dans ses bagages

Si vous prévoyez de faire de la randonnée pendant votre séjour à la montagne, les chaussures de randonnées doivent bien évidemment figurer sur la liste des choses à emporter dans vos bagages. Les chaussures idéales doivent répondre à certains critères comme la durée des balades que vous prévoyez de faire par exemple. Si vous programmez des balades plus courtes, de 2 à 3 heures par jour par exemple, il n’est pas nécessaire de préparer des chaussures de randonnée de pro.

Emportez également des vêtements pour vous permettre de faire face au climat changeant en montagne. Mettez par exemple dans votre valise des t-shirts à manches longues, des shorts ainsi que des vestes polaires et des pantalons pour vous tenir au chaud lors des soirées fraîches. Pensez également aux tenues légères, aux lunettes de soleil et aux sandales. Pour votre séjour à la montagne pas cher, intégrez également dans vos bagages des serviettes en microfibres. Celles-ci sont plus légères que les serviettes « normales » et vous évitent ainsi d’alourdir votre valise. Elles sèchent également très rapidement. Pour vous protéger des rayons UV pendant vos périodes d’exposition au soleil, n’oubliez pas votre crème solaire affichant un indice de protection adapté. Pour choisir le produit idoine, renseignez-vous sur les conditions d’ensoleillement dans la région où vous allez séjourner.

Attention au contenu de votre trousse à pharmacie

Lors de votre séjour en montagne, vous ne serez pas à l’abri d’accidents et d’incidents comme les égratignures, des coups de soleil ou un virus. Votre trousse à pharmacie doit être bien équipée avec :

– un thermomètre,

– un pansement et des compresses de gaze stériles,

– une paire de ciseaux et des bandages.

Pensez également aux :

– antiseptiques,

– antihistaminiques,

– soins après-solaires,

– produits pour soigner les brûlures et les piqûres d’insectes.

Dans votre trousse à pharmacie, n’oubliez pas non plus les médicaments contre la fièvre et anti-inflammatoires, les anti-diarrhéiques ainsi que des solutions de réhydratation orale.

Avant de mettre tous les produits et les médicaments dans votre trousse à pharmacie, vérifiez bien leur date de péremption respective. Aussi, n’emportez que des médicaments et des produits que vous avez déjà utilisés afin d’éviter les mauvaises surprises. Enfin, mettez votre trousse de secours dans un sac de congélation ou dans un sac étanche pour la protéger des intempéries. Vous ne devez pas vous en séparer lors des randonnées en montagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *