Vivre une aventure au cœur de la nature brésilienne

Vivre une aventure au cœur de la nature brésilienne

Le Brésil est un pays qui se trouve dans la partie sud du continent américain. Avec sa superficie de 8 514 876 km², il est placé au 5e rang des plus grands pays du monde. Cet immense territoire regorge de sites à découvrir le temps d’un voyage. Par exemple, les touristes pourront y visiter le parc national Chapada Diamantina. Il s’agit de l’un des joyaux verts du Brésil. Cette aire protégée couvre 1 520 km² ou l’on peut voir une vaste région de basses montagnes, des forêts, des canyons et des cascades. Son nom fait référence aux diamants qui sont les principales ressources économiques des chercheurs dans la région. Faire une expédition dans cette réserve offrira aux routards une chance de marcher sur les traces des mineurs. De plus, ils y trouveront un paysage varié comme le Cerrado, la forêt Atlantique, les champs rupestres et la caatinga. Les botanistes en herbes y observeront des bromélias ou des orchidées. Quant aux passionnés de la vie animalière, ils pourront y voir des jaguatirica, des pumas, des espèces de rongeur, etc.

Faire un trekking dans les Lençois Maranhenses

Après la visite du parc national Chapada Diamantina, les routards pourront mettre le cap au parc national Lençois Maranhenses. Cette aire protégée se trouve au nord-est de Maranhão. Elle est comprend essentiellement de dunes et des lagunes avec des eaux émeraude. Le trekking est un meilleur moyen pour profiter de la beauté du panorama de ce lieu. Insérer cette réserve dans les circuits Brésil promet un voyage mémorable dans ce pays. En outre, la période idéale pour faire une excursion aux Lençois Maranhenses est entre mai et octobre puisque c’est la saison ou les lagons sont pleins et la température clémente. De plus, les pluies sont rares durant cet intervalle de temps. Faire une expédition dans les ergs de sable immaculés à perte de vue de cette région donnera aux globe-trotters l’impression de vivre une aventure unique dans une autre planète. Pour information, on peut également y observer de magnifiques couchers de soleil avec un beau cadre pour faire de belles photos.

Les belles plages de Canoa Quebrada

Canoa Quebrada est une destination de choix des vacanciers en raison de ses sites touristiques comme les plages. Lors d’un voyage Argentine les routards pourront faire un détour au Brésil pour se dépayser et profiter du soleil de Canoa Quebrada. En effet, cette région possède un littoral fascinant avec des falaises d’argiles rouge et des dunes de sable blanc et des cocotiers. De plus, les globe-trotters amateurs de sports mécaniques et passionnées de grands espaces pourront s’aventurer sur l’immense rivage pittoresque de cet endroit en buggy ou en 4 x 4. En outre, Canoa Quebrada jouit d’un climat très agréable presque toute l’année et d’un vent propice pour les activités nautiques comme les voiles ou le kitesurf. Par ailleurs, les fans de sensations fortes auront l’opportunité de faire du parapente. À part ses plages, ce territoire est aussi connu pour ses ambiances festives.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *