2 splendides villes à privilégier lors d’un voyage aux USA

Votre rêve de poser le pied sur le sol des États-Unis d’Amérique va bientôt se réaliser en décidant de vous y envoler pour vos prochaines vacances ? Si vous êtes à la recherche de découverte, d’amusement et de détente pour votre voyage aux USA, dans ce cas, cet article vous aidera à savoir où partir. Ci-après, deux villes populaires à voir absolument dans ce pays, qui ne sont autre que Washington DC et Pensacola.

Un voyage aux USA pour visiter les sites et monuments célèbres de Washington DC

En tant que capitale fédérale des États-Unis d’Amérique et siège du pouvoir politique des USA où réside le Président, les sénateurs et les représentants qui votent les lois fédérales, les organes d’organisations militaires et judiciaires, il est assez normal qu’elle soit une ville très classe.

Par rapport aux autres villes américaines, Washinton a su sortir du lot avec ses magnifiques bâtiments, ses immenses avenues et parcs rassemblant des musées, différents mémoriaux et, bien sûr, les attractions majeures de la ville. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle est animée toute l’année. Washinton est donc une destination à ne surtout pas manquer au cours d’un séjour aux USA.

Parmi ses plus beaux bâtiments, on peut citer la White House qui est bien gardée ; le Capitole où siège le Congrès ; l’Union Station qui est une gare impressionnante et où vous verrez une réplique de la Liberty Bell ; le Washington Monument qui est un immense obélisque ; le World War II Memorial qui présente les différentes guerres américaines ; et le Watergate Building qui est marqué d’histoire.

De plus, ne manquez pas de visiter le National Mall & Memorial Park, le National Air and Space Museum, le Martin Luther King Jr Memorial, le Lincoln Memorial, le cimetière national d’Arlington, l’amphithéâtre du mémorial d’Arlington, etc. Pour avoir un bel aperçu de tous ces trésors, rendez-vous à Pilgrim Observation Gallery dans l’un des édifices les plus hauts de la capitale, la National Cathedrale.

Ne manquez pas de découvrir la beauté de Pensacola

Durant un voyage aux USA, il est presque impossible de résister à l’envie des plaisirs de la nature, des parcs, des réserves sauvages, des longues plages immaculées de sable blanc et des eaux couleur émeraude. Cette ville floridienne du Panhandle est parfois sous-estimée, pourtant très belle et intéressante avec son riche patrimoine. Les visiteurs pourront par exemple faire de nombreux tours guidés dans le vieux quartier de la ville, le Old Pensacola, pour admirer de belles bâtisses victoriennes, coloniales et de Conch Style. Il est aussi très agréable de visiter à pied les boutiques d’artisans méticuleusement reconstituées (épiceries, ateliers, vieilles imprimeries, selleries).

Afin de découvrir l’héritage historique de la ville, il est recommandé de rejoindre le Historic Pensacola Village et le TT Wentworth Museum juste à côté. Amusez-vous également à la plage de Perdido Key, un petit bijou caché au sud de la ville. Ce petit coin tranquille est idéal pour ceux qui aiment profiter des plages. La zone est bien occupée par des boutiques, des buvettes et des restaurants dispersés un peu partout. On peut aussi pratiquer des sports nautiques comme la plongée sous-marine pour explorer par exemple une épave militaire. Il y a des stands de locations de matériel aux alentours. En soirée, direction Mc Guire Irish Pub pour boire de délicieuses bières rousses, blondes, brunes et blanches.