Quels sont les chemins de grandes randonnées aux USA ?

Les États-Unis sont connus pour être un pays où vous pourrez profiter d’un grand nombre d’activités. La randonnée fait partie des meilleures activités avec de très beaux sentiers qui vous offrent des expériences uniques. Découvrez ici les chemins de grandes randonnées aux USA !

John Muir Trail

Situé en Californie, le John Muir Trail est un chemin de randonnée qui traverse du nord au sud la Sierra Nevada. Ce sentier se trouvant dans une zone protégée, vous êtes assuré d’être face à la nature dans un état sauvage. Il s’agit d’un sentier qui s’étend sur 340 kilomètres de piste. Il présente les caractéristiques suivantes :

• Passe par trois parcs nationaux (Sequoia, Yosemite et king Canyon) ;
  • Une durée moyenne de deux à trois semaines pour faire votre randonnée ;
  • Neuf cols à passer en plus du Mont Whitney à 4421 m ;
  • Point de milieu marqué par les lacs Edison Lake et Florence.

John Muir Trail vous offre un décor panoramique avec des sources chaudes pour des moments uniques seul ou en famille.

Pacific Crest Trail

Pacific crest trail est l’une des plus grandes pistes de randonnée américaine. Vous retrouverez ce sentier dans le désert américain. Il traverse la côte pacifique, notamment les frontières mexicaines et canadiennes. Plus qu’un sentier de grande randonnée, vous pourrez y faire de l’équitation. Il est long de 4 260 kilomètres et offre de beaux paysages que vous pourrez parcourir tout au long de la randonnée. Vous pourrez entre autres admirer :

• Le Crater Lake qui vous offre une vue incroyable sur l’océan ;
  • L’ascension du Mont Whitney à 4421 mètres d’altitude ;
  • La traversée de la Sierra Nevada avec ses magnifiques chaînes de montagnes.

Pour profiter de beaux paysages lors de cette randonnée au Pacific Crest Trail, vous mettrez entre 4 à 6 mois pour parcourir toutes les pistes.

Appalachian Trail

Longeant la Géorgie au Maine, il s’étend sur près de 3 500 km. Il s’agit donc d’un long sentier de randonnée, le plus populaire au niveau de la côte américaine. Ses pistes sillonnent la chaîne de montage des Appalaches pour vous faire profiter de très belles découvertes et de longs parcours en forêt. Il s’agit entre autres de :

• Nombreuses traversées de villages ;
  • Sentier tracé dans des zones sauvages, mais très bien balisé ;
  • Petites cabanes en bois fermées sur trois côtés pour vous abriter.

Il vous faudra en moyenne 5 à 7 mois pour venir à bout du long parcours en forêt de l’Appalachian Trail.

The Grand Enchantment Trail

Long de 1240 km, ce sentier de randonnée s’étend de Phoenix en Arizona à Albuquerque au Nouveau-Mexique. Constitué d’un chemin de poussière et désert de sable, il dispose d’un décor de forêt de pins. Il s’agit d’un véritable sentier enchanteur au fond des paysages arides et dépaysants au sud-ouest des USA. Pour les personnes qui aiment particulièrement l’aventure, c’est l’occasion de profiter de cette passion. En 1 à 2 mois, vous pourrez parcourir ces différents décors et en garder des souvenirs inoubliables.

Ce mélange de paysages vous permet à chaque arrêt d’admirer la variété qu’offrent les USA en termes de découverte de la nature.