Voyages sur mesure en Malaisie

Découvrir les endroits envoûtants de la Malaisie

Vaste pays d’Asie du Sud-Est, la Malaisie est réputée pour ses paysages époustouflants, ses îles idylliques et ses monuments historiques modernes. Cette contrée constitue ainsi une adresse de choix pour partir en vacances et se dépayser. Au cours de leur voyage sur mesure en Malaisie, les touristes feront une halte dans la ville de Kuala Lumpur, la capitale malaisienne. Cette métropole regorge de sites qui émerveilleront les vacanciers. En faisant de la promenade dans les rues du village, les randonneurs ne manqueront pas d’observer les tours jumelles Petronas qui figurent parmi le symbole de Kuala Lumpur. Ces bâtiments impressionnants comportent 88 étages et s’élèvent à plus de 452 m. Ces buildings sont inspirés du modèle islamique traditionnel de la Malaisie et abritent des boutiques, une mosquée ainsi qu’une salle de concert. Une passerelle d’acier, située au niveau des 41e et 42e étages, relie les deux tours. Les visiteurs pourront s’y rendre pour avoir une vue panoramique sur la commune de Kuala Lumpur et ses alentours.

Visiter l’Aquaria KLCC et les grottes de Batu

Au cours de leur séjour à Kuala Lumpur, les touristes découvriront l’Aquaria KKLCC qui se trouve à côté des tours jumelles Petronas. Abritant plus de 5 000 créatures aquatiques et terrestres, cet aquarium ravira les amoureux de la nature. Les globe-trotters y apercevront un tunnel de 90 m ainsi qu’un tapis roulant qui leur permettent d’admirer des requins-taureaux, des pastenagues ainsi que des tortues de mer. À part cela, l’exploration des grottes de Batu est un must-do durant un voyage sur mesure Malaisie. Situé au nord de Kuala Lumpur, ce vaste sanctuaire hindou figure parmi les attraits touristiques de renom de l’État du Selangor. Il est connu pour son festival « le Thaipusam » qui attire chaque année des milliers de fidèles et de visiteurs. À l’intérieur de ce site se dresse l’énorme statue du dieu hindou Murugan. Les vacanciers ne manqueront pas également d’y observer un grand escalier de 272 marches qui ravira certainement les sportifs.

Une escapade dans les parcs nationaux de GunungMulu et de LambirHills

Durant leurs voyages sur mesure en Malaisie, les touristes se rendront sur l’île de Bornéo pour visiter le parc national de GunungMulu. Inscrit dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2000, cet endroit d’exception abrite une faune et une flore impressionnantes. De plus, il se démarque par ses cavernes insolites et ses paysages de karsts. Arrivés sur les lieux, les vacanciers exploreront de nombreuses grottes où se réfugient des millions de chauves-souris et de salanganes. En se promenant aux alentours du site, les randonneurs admireront de magnifiques formations calcaires. Ils y apercevront d’immenses pitons minéraux tranchants et des vallées déchiquetées. Ils pourront également flâner le long de la rivière de Melinau où ils s’adonneront à la pêche. À part cela, les globe-trotters poursuivront leur périple sur la route Miri-Bintulu pour découvrir le parc national de LambirHills. Ce bout d’Éden est réputé pour ses belles cascades et sa grande variété d’arbres.