La destination phare du Maghreb : la Tunisie

La Tunisie, avec ses cités pittoresques et ses paysages à couper le souffle est l’endroit idéal pour un voyage mémorable. Le pays est une terre d’évasion qui se trouve à quelques km de l’Europe. La Tunisie compte une impressionnante richesse naturelle et culturelle à découvrir en famille, entre amis ou en amoureux. Pour mieux voyager, pourquoi ne pas apprendre les bases de la langue anglaise ? Ainsi, vous pouvez communiquer facilement lors de votre séjour pour demander votre chemin ou pour explorer les incontournables par vous-même. Angelio Academia propose des cours d’anglais à Paris pour tous les niveaux, allant des débutants aux adeptes.

Les endroits phares de la Tunisie

Voyager en Tunisie, un voyage en Tunisie vous permet de découvrir un pays chaleureux situé en bordure de la mer Méditerranée et à seulement deux heures de vol de la France. De ses étendues désertiques à ses stations balnéaires de charme, ce pays d’Afrique du Nord offre un incroyable caléidoscope de paysages.

Découvrir les merveilles du désert de la Tunisie

Dans le désert tunisien, les possibilités de méharées et de randonnées sont variées. La plupart des promenades dans cette région se font au départ de la ville de Zaafrane et passent par le Grand Erg oriental où le sable prend une teinte rouge ocre et les dunes sont très élevées. De nombreux itinéraires permettant de découvrir les paysages du désert tunisien incluent aussi un détour par la montagne de Tembaïn et Huidhat Erreched qui abrite une source d’eau chaude. Réputée pour la beauté de ses 1250 kilomètres de côtes, la Tunisie est une destination de choix pour un séjour de tout repos.

Hammamet, une ville incontournable en Tunisie

À Hammamet, il est tout à fait possible de ponctuer les activités nautiques par des sorties culturelles. Le centre historique de la ville vaut absolument un détour. C’est ici que vous trouverez la médina d’Hammamet et une citadelle berbère datant du 15e siècle.

Djerba, la perle de la Tunisie

Sur le littoral sud du pays, Djerba est une étape immanquable. Cette île surnommée l’île des Rêves par Gustave Flaubert, un écrivain français du 19e siècle, étale quelques-unes des plus belles plages de la Tunisie. À visiter idéalement au printemps et en automne, cette île est réputée pour son climat agréablement doux. Sidi Mahrès figure parmi ses plages les plus convoitées.

Que voir à Djerba ?

Au cours d’un séjour à Djerba, faites un crochet par Houmt Souk, la capitale de l’île. Ici, flânez dans le souk principal où plusieurs étals aux produits colorés sont à découvrir. Visitez aussi la criée au poisson où l’on vend aux enchères des chapelets de soles, des sars et de rougets. Pour les intéressés, un grand édifice historique se trouve à Houmt Souk. Il s’agit de la citadelle du Bordj el-Kébir. Un détour par Midoun, la deuxième ville de l’île est aussi conseillée lors d’un séjour sur Djerba. Dans cette ville située sur la côte est, les maisons traditionnelles alternent avec les souks et les oliveraies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *