Les endroits intéressants à visiter au cours d’un voyage au Brésil

Le Brésil est une des contrées à privilégier pour passe des vacances mémorables. En effet, ce pays possède plusieurs sites touristiques captivants. Ces endroits offrent aux estivants la chance de se dépayser et de visiter des lieux envoûtants. De plus, ils donnent aux globe-trotters l’opportunité de s’adonner à diverses activités et s’amuser.

La ville de Manaus, une localité intrigante et fascinante du Brésil

Manaus est une des métropoles les plus originales du Brésil. Cette municipalité est située dans l’État de l’Amazonas, au nord-ouest du territoire. Elle fut fondée par les Portugais sur les rives du Rio Negro en 1669. Elle est considérée comme une porte d’entrée vers la célèbre forêt amazonienne. En se rendant dans cette localité, les routards peuvent voir le Théâtre Amazonas. Cet édifice a été construit durant la Belle Époque, lorsque la région s’est enrichie grâce à l’extraction du caoutchouc. Il fut bâti avec des matériaux venant d’autres contrées. Il possède un dôme recouvert de tuiles vernissées aux couleurs du drapeau brésilien. Mis à part cela, les routards ont la possibilité d’admirer la rencontre des Eaux. Ce phénomène remarquable est provoqué par le croisement des eaux du rio Negro avec les eaux ocre du rio Solimões. Par ailleurs, un séjour à Manaus est une opportunité d’explorer la forêt amazonienne.

Le Pantanal, un site aux mille et une merveilles du Brésil

Le Pantanal est une des destinations à ne pas rater dans cette partie de l’Amérique latine. Cette écorégion terrestre est considérée comme la plus vaste zone humide de la planète. Elle se trouve à cheval entre les États du Mato Grosso et du Mato Grosso do Sul. Elle est réputée pour abriter la plus riche collection de végétaux aquatiques au monde. En effet, cet endroit compte plusieurs variétés de plantes, à l’instar du Cathormion polyanthum et du Cyperus giganteus. En s’aventurant dans ce havre de paix lors d’un voyage au Brésil, les passionnés de birdwatching peuvent observer plusieurs oiseaux. Parmi les 650 espèces inventoriées dans ce site, on peut noter l’ara hyacinthe, le jabiru d’Amérique et le toucan. Les globe-trotters ont aussi la possibilité de voir des mammifères tels que le cerf du Pantanal et le singe hurleur. À titre d’information, le Pantanal est classé en tant que patrimoine mondial.

Rio de Janeiro, une métropole captivante et animée du Brésil

Rio de Janeiro est sans l’ombre d’un doute une des villes à visiter pendant une escapade au Brésil. Cette localité de près de 6,1 millions d’habitants se trouve au sud-est du territoire, dans la région Sudeste. Elle est connue pour être l’une des métropoles les plus importantes du continent américain. Elle est mondialement réputée pour son carnaval et ses belles plages. En séjournant dans cette municipalité, les routards peuvent admirer la statue du Christ Rédempteur. Cette œuvre de 30 m de haut est l’un des emblèmes de Rio de Janeiro. Elle a été construite par l’ingénieur Heitor da Silva Costa avec l’aide des sculpteurs Paul Landowski et Gheorghe Leonida. Mis à part cela, les globe-trotters ont la possibilité de faire de la randonnée au mont Pedra da Gávea. Cette montagne est connue pour la forme particulière de sa falaise. Son sommet offre une vue imprenable sur Barra da Tijuca.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *