Dépaysantes en Afrique

Le Kenya, une des destinations dépaysantes en Afrique

Le Kenya fait partie des pays qui rendent le territoire africain si spécifique et qui procurent des moments forts à tous les voyageurs voulant une virée authentique. Hormis sa culture et son histoire très riche, cette destination compte parmi les endroits à privilégier pour les amoureux de la nature sauvage. Avant tout, les havres de paix qui s’étalent au Kenya dévoilent des paysages hallucinants ainsi que d’autres panoramas pittoresques dignes d’être découverts. Pendant les circuits au Kenya, ne ratez pas les différentes réserves protégées qui abritent des faunes et des flores diversifiées vivant en toute liberté. C’est pourquoi le territoire kenyan rejoint la liste des coins idéals pour les amateurs de safari

s. Les nombreux parcs nationaux, terrestres et marins, sont disponibles pour faire vos activités de voyage. Alors, entrez au fin fond de Tsavo et de Kisite pour parfaire votre écotourisme.

Voir des spectacles sauvages à Tsavo

Le parc de Tsavo se trouve près de la ville de Voi dans le district de Taita. Ouvert au public depuis 1948, Tsavo reste l’un des plus vieilles et aussi l’une des plus grandes réserves du Kenya. Ce sera au cœur d’une savane, plaines arides, steppes, parsemées d’arbres, que cet endroit magnifique accueille les adeptes de safaris. Parmi les lieux incontournables du parc se montre la rivière Athi, le point d’eau, où se rencontrent tous les animaux. Alors, les aires de repos qui se situent à proximité de cet affluent sont à ne pas manquer durant un circuit au Kenya. Vous pourrez observer des éléphants, des zèbres, des gnous ainsi que d’autres grands mammifères. Aussi, vous y verrez sûrement les prédateurs féroces comme les lions… qui rodent aux alentours de la rivière afin de capturer ses proies. De leur côté, les crocodiles attendent calmement avant d’attaquer les bêtes qui se rafraichissent sur la rivière Athi. Un vrai spectacle sauvage !

Des moments forts au cœur d’un parc marin

À quelques dizaines de kilomètres de la ville de Mombassa se trouve le parc marin de Kisite. Ce fascinant havre de paix kenyan est composé de quatre îles pittoresques entourées de récifs coralliens. Vous fréquenterez dans cette partie un espace vierge dévoilant un des plus majestueux décors demeurant au Kenya. D’abord, faites une balade en bateau pour rejoindre ces îlots qui offrent un bel angle de vue sur la mer turquoise et cristalline. Certaines de ces oasis sont même recouvertes d’une jungle luxuriante. Un endroit qui vaut le détour pour vous mettre dans la peau d’un aventurier pendant ces circuits au Kenya. Parmi tant d’activités que vous pourrez faire à Kisite, la plongée sous-marine sera une grande occasion de découvrir le riche fond marin de la réserve. Des poissons tropicaux et des plantes aquatiques seront au rendez-vous. D’ailleurs, il n’est pas rare de voir des dauphins si vous y faites du snorkeling…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *