Des lieux intéressants à visiter pendant un voyage au Mexique

Le Mexique est situé dans le sud de l’Amérique du Nord. Ce vaste pays constitue une adresse de choix pour passer un séjour exceptionnel et pour vivre des moments inoubliables. Il regorge de plusieurs lieux d’intérêt qui ne vous laisseront certainement pas de marbre. Au cœur de ces endroits de toute beauté, la découverte et l’aventure sont toujours au rendez-vous !

Explorer la réserve de biosphère de Sian Ka’an

La réserve de biosphère de Sian Ka’an est une destination à retenir pendant un voyage au Mexique. Elle est située sur la côte est de la péninsule du Yucatán, plus précisément dans l’État du Quintana Roo. Cette zone protégée s’étend sur une superficie d’environ 5 281 km². Sur place, vous serez bouche bée face à son magnifique paysage agrémenté de forêts tropicales, de mangroves et de marais. Ce site au décor naturel et préservé est un haut lieu de l’écotourisme de renom. Pour le visiter, plusieurs moyens s’offrent à vous. Toutefois, la randonnée à pied reste un excellent choix pour réaliser des découvertes à vitesse humaine.

Au cours de votre excursion dans cette réserve de Sian Ka’an, vous aurez l’occasion d’observer la richesse de la biodiversité locale. Pas moins de 300 espèces d’oiseaux et des espèces rares de mammifères trouvent refuge dans ce havre. Par exemple, vous y rencontrerez des singes-araignées aux mains noires, des tapirs de Baird ou encore des hurleurs du Guatemala. Petit conseil, gardez toujours votre appareil près de vous pour pouvoir prendre rapidement des photos. Certains animaux ne se laissent pas facilement débusquer.

Une halte à Guanajuato et son musée des momies

Guanajuato figure sur la liste des endroits immanquables du Mexique. C’est l’une des nombreuses villes historiques du pays où les visites à faire pullulent. Entre autres, un tour au musée des momies est vivement conseillé. Constituant un haut lieu touristique, ce site fascinant est célèbre pour ses fameuses momies résultant de la momification naturelle. Petite anecdote, il a servi de décor pour la scène d’ouverture du long métrage « Nosferatu, fantôme de la nuit ». En guise d’informations, évitez d’emmener vos bambins dans ce musée insolite. En effet, des momies de femmes enceintes, d’enfants et même de bébés s’y trouvent. La vue de ces corps peut choquer plus d’un, donc âmes sensibles s’abstenir.

S’aventurer à ChichénItzá

ChichénItzá est l’une des sept nouvelles merveilles du monde. Cette cité maya est un véritable « must-see » durant un voyage au Mexique. Elle est localisée entre les villes de Valladolid et de Mérida. Sur place, les curiosités sont légion. Parmi les incontournables, il y a El Castillo. Il s’agit d’une pyramide portant le nom de Kukulcán, le dieu serpent à plumes. Cette structure a été érigée par les Itzá, une branche des peuples mayas. Sa construction remonte aux alentours du XIIe siècle. De préférence, visitez ce site le jour de l’équinoxe du printemps. À cette période, vous verrez un phénomène unique en son genre. En effet, à ce moment précis de l’année, une illusion optique incroyable dessine sur les marches de la pyramide l’ombre d’un serpent. L’image du reptile semble ramper et descendre le long des escaliers. Bref, c’est tout simplement bluffant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *