Partir en croisière en Australie : 3 escales de choix entre terre et mer

Le pays des kangourous est une excellente destination de croisière grâce à ses remarquables villes côtières ainsi qu’à ses îles d’exception. En effet, les croisiéristes ont l’embarras du choix en ce qui concerne les escales en Australie. Comme Sydney notamment, la capitale de l’État de la Nouvelle-Galles du Sud qui est l’une des principales destinations touristiques australiennes. Il en est de même pour Kangaroo Island, l’une des trois plus grandes îles de l’Australie. Sans oublier bien sûr de découvrir la fameuse Grande barrière de qui fait la réputation du pays des kangourous à travers le monde.

Débarquer à Sydney pour découvrir ses attraits

Ce n’est pas pour rien si la capitale de l’État de la Nouvelle-Galles du Sud est l’une des principales destinations de voyage en Australie, que ce soit lors d’une croisière ou non. En effet, cette ville possède quelques-uns des monuments emblématiques australiens qui font notamment sa renommée de par le monde. D’ailleurs, en faisant escale à Sydney, les croisiéristes ont l’opportunité de passer par la fameuse baie dans laquelle se trouvent le célèbre monument en forme de voile, l’Opéra de Sydney. Sans oublier le passage en dessous de l’emblématique Harbour Bridge.

Par ailleurs, en débarquant dans le port Jackson, les croisiéristes auront directement accès à l’un des quartiers les plus touristiques de cette capitale d’État australien, le Darling Harbour. Ce dernier regorge de sites dignes d’intérêt qui figurent parmi les incontournables de cette ville. C’est notamment le cas de l’Aquarium de Sydney et juste à côté le parc zoologique Sydney Wildlife World.

Passer par Kangaroo Island

Plusieurs des îles australiennes sont également incontournables en tant que destination de voyage. Elles méritent toutes d’être visitées lors d’une croisière en Australie afin de découvrir leurs attraits respectifs. Comme les îles de l’archipel des Whitsundays réputées pour leurs plages idylliques, plus particulièrement celle de l’île principale Whitsunday Island. Il y a aussi Kangaroo Island qui est une étape à ne pas manquer pour les amoureux de la nature. D’ailleurs cette dernière abrite plus d’une quinzaine de parcs et réserves naturelles qui attendent les vacanciers tout comme les croisiéristes.

En passant alors par Kangaroo Island lors d’une croisière dans cette exceptionnelle île australienne, les visiteurs pourront y découvrir plusieurs espèces animales qui font la célébrité de l’Australie. Qui plus est, ils peuvent très bien les observer avec facilité en train d’évoluer librement dans leur milieu naturel. Ainsi, la visite de ces espaces protégés permet d’y découvrir des kangourous, des koalas, des wallabies et même des pingouins.

À la découverte de la Grande barrière de corail

Lors d’une croisière en Australie, il serait vraiment dommage de rater la découverte de l’une des principales attractions touristiques du pays des kangourous, la fameuse Grande barrière de corail. C’est d’autant plus une occasion à saisir pour plonger dans les eaux australiennes afin de découvrir l’incroyable vie sous-marine engendrée par cette merveille de la nature. En effet, les amateurs ainsi que les passionnés de snorkeling ou de plongée avec bouteille seront plus que ravis.

D’ailleurs, d’innombrables spots permettent de pratiquer ces deux activités nautiques sur cette impressionnante barrière corallienne. Certaines îles situées au large de l’État du Queensland depuis lesquelles ces spots facilement accessibles sont alors de parfaites destinations, aussi bien pour s’héberger ou pour y faire escale à la journée. À l’exemple de Whitsunday Island, de Magnetic Island, de Green Island et bien d’autres îles coralliennes encore.