Passer des moments forts et merveilleux en voyageant à Madagascar

Vous le savez que le voyage est le moment idéal pour vous détendre et vivre autrement. Sur ce, vous voulez partir vers un autre endroit très différent que le vôtre. Si vous êtes à la recherche d’une meilleure destination, Madagascar est parmi l’endroit le plus choisi des touristes qui veulent avoir un voyage très impressionnant. En effet, le pays possède plusieurs parcs nationaux et aires protégées qui abritent différentes faunes et flores dont la majorité ne se trouve pas ailleurs. A cela s’ajoute aussi l’accueil des habitants envers les étrangers qui est vraiment chaleureux et convivial.

Partez à la découverte d’une diversité de culture dans chaque région du pays

Madagascar est caractérisé par un climat tropical varié selon la région. Humide à l’Est, chaud et sec à l’Ouest, chaud et doux au Nord et sec et semi-aride au Sud. L’île est aussi caractérisée par deux saisons distinctes, à savoir : la saison sèche et fraîche qui s’étend entre le mois d’avril et le mois d’octobre, et la saison des pluies et chaudes qui s’étalent entre le mois de septembre en mars. Si vous voyagez dans le pays entre le mois de juin et août, qui est la haute saison, vous avez l’opportunité de voir la diversité de la culture dans chaque région. Dans les hautes terres centrales, c’est le moment de l’exécution de la circoncision des petits garçons. Mais c’est aussi la période où se déroule l’exhumation dont la famille réalise une grande festivité. Et si vous partez vers la partie Est de l’île, vous aurez l’occasion de voir directement les baleines sur la côte de l’île de Sainte-Marie. Et vous pouvez y assister à diverses activités.

Jouir du meilleur de la nature lors de votre voyage dans chaque région de l’île

Mais à part la diversité de culture dans chaque région, la beauté de la nature vous permet aussi de passer un moment fort et merveilleux dans le pays. Comme il est déjà dit ci-haut Madagascar possède plusieurs parcs nationaux et aires protégées où abritent les différentes faunes et flores endémiques. Les lémuriens, les différents types de reptiles, sont parmi les animaux emblématiques du pays, sans oublier les plantes comme le ravinala, le baobab. Mais pour pouvoir bien profiter de votre visite dans cette merveilleuse île, vous pouvez consulter Madagascar travel guide pour confier votre voyage. Cela vous permet d’avoir de la certitude d’être sur le bon circuit, et de pouvoir visiter les parcs incontournables de l’île.