Quelques conseils pour choisir le vélo de montagne électrique

Un VTT électrique est conçu pour fonctionner en douceur, même dans les conditions routières les plus difficiles. Et cela ne signifie pas seulement des pneus très résistants, mais aussi la batterie et le moteur les plus résistants. Tous ses composants électriques, y compris les câbles, doivent être totalement protégés des aléas de la route et des conditions climatiques.

Vérifier le motoréducteur

Vélo de montagne signifie que vous avez l’intention de rouler sur des pentes variées, des collines abruptes et aussi sur des routes droites et bien pavées. Vous auriez besoin d’un vélo avec un motoréducteur, parce que vous auriez besoin d’avoir l’engrenage approprié pour n’importe quel terrain sur lequel vous êtes. De nos jours, les cyclistes découvrent le type de vilebrequin sur l’entraînement par chaîne, car il leur donne moins de friction pendant le trajet. Bien que le vilebrequin ne soit pas encore très répandu, sa demande pourrait bientôt augmenter en raison de la facilité qu’il procure.

Vérifier la batterie

En outre, lorsque vous utilisez un motoréducteur dans votre vélo de montagne électrique, vous n’aurez pas besoin d’avoir un gros moteur et une grande batterie pour votre vélo pour avoir beaucoup de puissance. Un moteur de taille conventionnelle et une batterie sont tout ce dont vous avez besoin. Assurez-vous d’avoir la bonne taille de batterie pour votre moteur, afin de ne pas brûler votre batterie trop rapidement. De plus, il serait préférable de toujours avoir une batterie suffisamment chargée pour toute la durée de votre voyage, afin de ne pas avoir à l’assécher complètement pour terminer votre voyage. L’utilisation totale de votre batterie à chaque fois le consumera rapidement, aussi.

Protéger  votre moteur

Assurez-vous que votre moteur est protégé des éléments tels que les roches, le vent et la pluie. Ne le placez pas trop bas, car il peut être facilement touché par des objets de la route comme des petits cailloux ou des bâtons. Mais il ne devrait pas non plus être positionné trop haut, car il causera une certaine instabilité de votre conduite.

Choisir les bons amortisseurs

De bons amortisseurs arrière et avant aideront à prolonger la durée de vie du moteur et de la batterie de votre vélo. Ils aident à réduire les pressions prises par le moteur et la batterie. Il aide également à minimiser la réduction de la vitesse lorsque vous rencontrez des obstacles sur la route et rend votre conduite sur des terrains accidentés plus confortable et plus sûre.

Niveau de charge de la batterie

Enfin, lors du choix d’un vélo de montagne électrique, vous devez également vous attendre à ce que son autonomie réelle ne sera pas de 100 pour cent de ce qui est annoncé par son fabricant. Ce n’est pas que le fabricant ment sur ce qu’il annonce, mais l’essai du véhicule se fait habituellement dans les conditions d’un essai en laboratoire. C’est extrêmement différent lorsque vous roulez sur une vraie route avec de vraies bosses, du vent et d’autres éléments.

Vous recherchez un VTT électrique de haute qualité? Visitez le site Web vtt-electrique.info dès aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *