Parking à la gare tgv d’Avignon

Quelques conseils pour passer un agréable séjour à Avignon

Situé dans le Sud de la France, au cœur de la Provence, Avignon fait partie des villes les plus prisées par les touristes pendant les périodes de vacances. La région regorge en effet de magnifiques sites historiques et bénéficie d’une météo clémente. Pour les automobilistes qui souhaitent y séjourner, il est toutefois important de bien se préparer afin de profiter au mieux des diverses activités que l’on peut y faire.

Que visiter à Avignon ?

Pour toute personne qui compte visiter Avignon, il faudra absolument se rendre au pont Saint-Bénezet. C’est l’endroit idéal pour admirer les différentes structures qui font la renommée de cette ville. On peut également en apprendre un peu plus sur la légende qui est rattachée à ce pont. Non loin de là se trouve le palais des Papes, véritable lieu emblématique qui impressionne par sa taille et son histoire. Il fait même partie des 10 bâtiments les plus visités de France. Depuis un certain temps, une nouvelle attraction permet de découvrir certains sites touristiques de manière ludique grâce à l’utilisation des nouvelles technologies comme des tablettes interactives ou encore un audio-guide.

Pour contempler toute l’agglomération, le jardin des Doms est sans aucun doute l’emplacement idéal. La vue couvre toute la vallée du Rhône, la vieille ville d’Avignon ainsi que le Mont Ventoux. Tout cela n’est qu’une infime partie de ce que l’on peut découvrir dans cette région de la France. Mais avant toute chose, il faut aussi penser à d’autres éléments lorsqu’on souhaite partir en voyage.

Les points essentiels pour préparer son voyage à Avignon

L’essentiel lors d’un séjour est d’en profiter au maximum. Il faut donc être bien organisé et prendre toutes les mesures nécessaires pour avoir l’esprit serein. Pour le cas d’Avignon, on y trouve des hébergements variés à petit prix. La plupart des touristes préfèrent s’y rendre en automobile. Ils ont ainsi la possibilité d’admirer les magnifiques paysages sur la route. Une fois que l’on est arrivé, il faut absolument garer sa voiture dans un endroit sécurisé avant de partir à la découverte des lieux. Au lieu de perdre son temps à rechercher une place de parking, il est plus sage de faire une réservation en ligne. Cette ville dispose en effet de nombreux parkings sécurisés comme le parking à la gare tgv d’Avignon par exemple. Les véhicules sont sous surveillance 24/24h et 7/7jr. Ces agences proposent un service de qualité et appliquent un tarif dégressif. Comme évoqué plus haut, il est conseillé de réserver sa place de stationnement via le site de l’établissement.