Quelques conseils pratiques pour bien préparer un voyage à Cuba

Voyager à Cuba permet de découvrir un pays unique avec une culture authentique. C’est aussi l’occasion d’explorer de nombreux sites intéressants que ce soit sur le plan historique que culturel. En effet, cette contrée abrite de magnifiques édifices coloniaux à visiter. De plus, elle est un endroit idéal pour faire de paisibles promenades. Vous pouvez également aller vous baigner dans ses plus belles plages. D’ailleurs, le Cuba est une terre de contraste qui n’attend qu’à être fréquentée

Comment se rendre et se déplacer à Cuba ?

Nombreuses sont les possibilités pour se rendre à Cuba. Mais la meilleure façon d’y arriver rapidement est de prendre l’avion. À noter que pour un vol en aller simple au départ de France, le trajet dure environ 11 heures. En effet, il existe plusieurs aéroports comportant des vols à destination de Cuba comme celui de Paris, de Marseille, de Lyon… Pourtant, si vous ne voulez aucune escale, choisissez l’aérodrome de Paris comme point de départ. D’une manière générale, la plupart des compagnies aériennes atterrissent à La Havane, la capitale du pays. Par ailleurs, si vous souhaitez connaître comment se déplacer à Cuba, sachez que divers moyens de transport s’y trouvent. Vous pouvez opter pour une location de voitures ou de scooters. Or, pour voyager en toute liberté, rien de mieux que de louer un véhicule. D’ailleurs, plusieurs services de location y sont disponibles.

Quels sont les moments propices pour partir à Cuba ?

La meilleure période pour faire un voyage à Cuba se situe entre décembre et avril. Dans ce cas, vous profiterez de la saison sèche où les précipitations sont à la baisse. Pendant ces temps, la température variera entre 19 °C et 33 °C en moyenne. De ce fait, vous pouvez vous rendre à la plage et vous baigner dans les eaux turquoise en toute sérénité. D’ailleurs, aucune vague de pluie ne peut vous déranger. Il est à noter que ces quelques mois sont aussi la saison touristique où la fréquentation est au plus haut. Cette contrée est très populaire durant les mois de décembre, janvier et février. Par contre, pour assister aux fêtes du carnaval, visitez le pays en juillet ou en août. Il est également essentiel de souligner que le climat y est très agréable avec un ensoleillement toute l’année. Cela en fait le Cuba une destination idéale.

Quelles sont les paperasses nécessaires pour voyager à Cuba ?

Pour un court séjour à Cuba, il vous sera nécessaire d’avoir un passeport valide en poche. Vous devez aussi disposer d’une carte de tourisme ainsi qu’une assurance santé. À noter qu’aucun visa ne vous sera requis si vous possédez un passeport canadien valide. Pensez notamment à vous rendre chez le médecin afin de faire les différents vaccins recommandés avant de partir à Cuba. Pour une semaine ou plus, assurez-vous que vos antigènes antitétaniques ou antityphiques soient à jour. Par contre, si vous envisagez des vacances prolongées ou des aventures dans les zones éloignées, veuillez compléter vos vaccins.