Top 3 des bonnes raisons de voyager en Islande pendant l’été

Même s’il est tout à fait possible de partir en voyage sur le territoire islandais durant la saison hivernale, c’est pendant l’été que ce pays scandinave dévoile toute sa beauté. En effet, la saison estivale est clairement la meilleure période pour séjourner en Islande. Et ce, pour diverses raisons, et non des moindres. D’ailleurs, voici quelques-unes d’entre elles qui vous aideront peut-être à choisir le moment idéal pour découvrir les attraits touristiques islandais.

Accéder à pratiquement tous les sites d’intérêt touristiques islandais en été

Contrairement à la saison hivernale, vous aurez la chance de rejoindre la grande majorité des attractions touristiques islandaises si vous comptez partir en voyage en Islande pendant l’été. En effet, il faut savoir que la plupart des routes islandaises sont fermées à la circulation durant l’hiver. C’est également le cas de plusieurs établissements hôteliers où il pourrait s’avérer difficile de trouver un hébergement pour vous loger à cette période de l’année. À contrario, c’est en été (de juin à août) qu’atteint le pic d’affluence touristique en Islande où des établissements scolaires sont même transformés en hébergement temporaire pour accueillir les voyageurs. Par conséquent, il est vivement conseillé de réserver votre hôtel dans le cas où vous décideriez de voyager sur le territoire islandais durant l’été.

Découvrir l’exceptionnel patrimoine naturel de l’Islande durant la saison estivale

Si vous optez pour un séjour en Islande pendant l’été, vous aurez alors l’occasion de découvrir à quel point son patrimoine naturel est des plus spectaculaires. En effet, c’est à cette période de l’année que la nature islandaise vous dévoilera sa beauté lorsqu’elle n’est pas sous le manteau neigeux de l’hiver. Vous pouvez ainsi admirer les remarquables chutes d’eau islandaises (Gullfoss, Skógafoss, Seljalandsfoss, etc.) lorsqu’elles ne sont pas gelées par le froid. Sinon, vous pouvez également vous baigner dans les sources chaudes au beau milieu de la nature sans la neige. Il en est de même pour plonger ou faire du snorkeling dans la fameuse faille de Silfra. D’autre part, il vous est aussi possible de prendre part à une randonnée pédestre dans la région du Landmannalaugar ou aux alentours du lac Mývatn. Sans oublier de partir à l’observation des baleines au large de la ville portuaire de Húsavík.

Profiter des joies du camping en été sur le territoire islandais

À supposer que vous n’ayiez pas eu la chance de trouver un hébergement pour vous loger durant vos vacances en Islande pendant l’été à cause de la haute saison touristique, vous pouvez toujours envisager l’option du camping. D’ailleurs, c’est une opportunité à saisir pour faire du road trip sur les routes islandaises en louant des équipements de camping ou carrément un camping-car. Qui plus est, la saison estivale est la période à privilégier pour camper en Islande pour profiter des joies du camping au beau milieu de la nature islandaise. Sans oublier que vous pourriez faire des économies sur le budget dédié à l’hébergement qui est relativement cher comme dans pratiquement tous les pays scandinaves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *