Canada

Visiter la ville d’Edmonton lors d’un séjour au Canada

Le Canada est un pays qui est réputé pour ses vastes étendues sauvages et ses parcs nationaux. Il est souvent très prisé par les voyageurs en quête d’aventure et d’expériences authentiques. Si vous savez la chance d’effectuer un séjour dans ce magnifique pays, il propose un large choix d’activités et de lieux tout aussi intéressant les uns que les autres. Si vous vous trouvez dans l’Ouest canadien, pourquoi ne pas visiter la ville d’Edmonton ? Cette capitale de la province d’Alberta a tout pour vous plaire.

Le West Edmonton Mall

En plus de ses paysages variés entre montagne, plaines, prairies et forêts de conifères, la province d’Alberta propose également d’autres attractions dans ses cités. Un passage au West Edmonton Mall constituera l’un des points forts de votre séjour au Canada à Edmonton. Il s’agit de l’un des plus grands centres commerciaux du pays qui s’étend sur plus de 500 000 m². Il abrite environ 800 boutiques et restaurants. De quoi satisfaire les amateurs de shopping et les accros du lèche-vitrine.

À titre informatif, les boutiques sont généralement ouvertes de 10 h à 19 h du lundi au vendredi. Le samedi et le dimanche, elles sont ouvertes jusqu’à 17 h. Mais les attractions de West Edmonton Mall ne se limitent pas à ses boutiques. En effet, il propose également environ 25 manèges, un parc à jeux qui s’étale sur trois étages et d’autres activités ludiques. De ce fait, il est considéré comme étant l’un des plus grands complexes intérieurs de divertissement.

Pour le plus grand bonheur des petits comme les grands, vous y trouverez également l’une des plus grandes piscines à vague du monde. Si vous souhaitez continuer à découvrir les merveilles des lieux, sachez que le centre abrite également 2 hôtels : le West Edmonton Mall Inn et l’hôtel Fantasyland. Il est à noter que ce dernier propose des chambres avec différents thèmes. Vous pourrez par exemple choisir entre des chambres hollywoodiennes ou des chambres avec des ambiances africaines.

La Galerie d’art de l’Alberta

Située dans le centre de la ville, vous ne pouvez pas la rater lors de votre découverte d’Edmonton. Avec son architecture impressionnante, la galerie est devenue, en quelques années, l’un des symboles de la ville. En effet, en plus des œuvres d’art qu’elle abrite, l’édifice est en soi une œuvre d’art avec son design contemporain.

À noter que la galerie est ouverte tous les jours sauf le lundi. Le jeudi, elle est ouverte de 11 h à 20 h et le reste du temps, la galerie ferme à 17 h. À l’intérieur, vous trouverez une riche collection d’œuvres d’art dont des peintures anciennes et contemporaines, des sculptures, mais aussi des photographies. En tout, elle abrite plus de 6 000 œuvres qui sont réparties sur 3 étages.

L’Ukrainian Cultural Heritage Village

Si vous souhaitez effectuer une excursion d’une journée ou d’une demi-journée en dehors de la ville, ce village vous conviendra parfaitement. Il s’agit d’un musée à ciel ouvert qui se trouve à près d’une demi-heure de la ville. En effectuant la visite, vous ferez un saut dans le temps, à plus de 125 ans en arrière. Ce village sert de centre d’interprétation de l’histoire de la colonie ukrainienne qui s’est établie dans la région Centre-Est de l’Alberta.

Vous y trouverez plus d’une trentaine de bâtiments qui ont été minutieusement restaurés à savoir des fermes, des églises ou des ateliers. Ces derniers ont également été meublés comme dans les années 1920, de manière à reconstituer la vie quotidienne des fermes et des villages qui se trouvaient dans cette région.